Elle est venue d'elle-même se jeter dans la gueule du loup.
Lili veut se faire pardonner. Elle est si naïve, se dit Gabriel.
Elle se tient nue devant lui dans sa chambre. Il regarde le corps frais et jeune de la jeune fille sans en avoir envie.
- Pardonne-moi Gabriel. Je pensais que c'était une bonne idée. Après tout, Naomi t'a repoussée, elle mérite d'être puni pour cela. Je veux me faire pardonner. Dit-elle avec douceur, les mains derrière le dos.
Il ne dit rien, il la regarde sans expression. La seule chose qu'il a envie de lui faire, c'est du mal.
Sans un mot, il met à fond la chanson "i Wanna play God " du groupe Deathstar. Lili ne se doute de rien, il a l'habitude de mettre de la musique pendant l'amour.
Il avance doucement vers la porte et aperçoit le fantôme d'Eléonore qui se tient là, silencieuse dans le couloir.
Lentement, il referme la porte en la regardant, sans un mot et sans expression.
Ce qui se passe ensuite dans la chambre se fait presque dans le silence. Juste un bruit sourd. Sans doute le corps de Lili projeté sur le lit. La respiration forte de Gabriel qui force en l'étranglant pour lui ôter la vie.
Dans le couloir, Éléonore esquisse un sourire.
"Adieu Lili" dit-elle d'une voix éthérée avant de disparaitre à son tour en s'évaporant.
Gabriel sort de la chambre en s'allumant une cigarette. Derrière lui, le corps de Lili git sans vie. Les yeux grands ouverts, rouge sang avec encore une larme qui coule sur ses joues qui ne seront bientôt plus roses. D'un geste, il arrête la musique sur son téléphone portable.
- Était-ce nécessaire Gabriel ?
Il sursaute à peine en entendant la voix d'Astoria.
- Je n'ai pas à répondre face une meurtrière comme moi. Dit-il en tirant sur sa cigarette.
Astoria se précipite devant lui avec une rapidité surnaturelle. Elle porte ses grandes lunettes noires qui lui permettent de protéger ses yeux de la lumière du jour, mais il peut sentir le froid de son regard à travers elle.
- Tu vas trop loin Gabriel. Tu n'es rien. Un insecte tout au plus pour moi. Qui es-tu pour me juger ?
- Vas-y tue-moi et tu ne sauras jamais ce que caches Naomi.
- Je n'ai pas vraiment besoin de toi pour cela.
Gabriel se met à rire.
- Oh que si ! à l'heure qu'il est, notre cher Orphel l'aura conduite au château des Hautefeuille, là où aucun vampire ou autre loup géant ne peut pénétrer à cause de cette mystérieuse protection magique qui vient d'on ne sait où. Sauf moi, un simple mortel. L'insecte peu lu y pénétrer.
Astoria recule alors que Gabriel tousse une gerbe de sang.
- Un mourant plutôt. Tu n'as plus beaucoup de temps avec ton cancer Gabriel.
Courbé, il essuie le sang qui sort de sa bouche. Il regarde le mouchoir blanc qui s'imbibe du liquide rouge qui lui permet de vivre encore un peu. Astoria à raison, il lui reste très peu de temps.
- Ce soir Gabriel. C'est ta dernière chance. Va au château et débrouille-toi pour savoir où se trouve cette porte.
- Pourquoi est-ce si important ?
- Quand tu sauras ce que cela peut être alors, tu comprendras.
- Tu pourrais peut-être m'en dire plus sur la femme que j'aime. Tu as dit qu'elle n'est pas humaine ?, mais ce n'est pas un vampire non plus ?
- Crois-tu que si nous existons en tant que vampire, les autres forment de vie ne sont que des légendes ? Je n'ai pas vraiment de certitude la concernant, mais son peuple est ancien et à vécu sur cette planète bien avant nous. Bien avant le déluge. Dit-elle en enlevant ses lunettes, laissant découvrir ses grands yeux marron pleins de malices.
Elle s'approche de Gabriel doucement cette fois. Lui caresse la joue et l'embrasse sensuellement tout en buvant le sang qui sort de sa bouche.
Ce n'est pas pour déplaire à Gabriel. Même si son cœur appartient à Naomi, il n'est pas contre ce côté libertin des vampires qu'ils côtoient et ne s'en est pas privé pendant dix ans.
Il répond à son baiser, mais ne va pas au-delà.
- Pourquoi es-tu amoureux de cette jeune femme ? À part le fait qu'elle n'est pas humaine, mais ça tu l'ignorais, elle est juste un mannequin de papier glacé, rien de plus.
- Elle a plus de profondeur que tu ne le penses Astoria. Notre histoire, même si elle fut courte sur l'instant, a été intense et véritable.
- Vraiment ? Raconte-moi, j'adore les histoires d'amour. J'en ai vécu des mémorables.
- Peut-être une autre fois, je dois m'occuper de... dit-il en jetant un regard vers le cadavre de Lili.
Astoria tourne son visage vers elle comme si elle ne voulait pas qu'il retourne dans la chambre. Elle lui sourit et découvre ses dents de vampires, ce qui lui donne un charme fou.
- S'il te plait, viens et prenons le temps, je te prépare un whisky ? Dit-elle en l'entrainant vers le salon.
Gabriel s'essuie la bouche et efface les traces de sang qui lui laisse tout de même un gout amer et métallique. Il s'affale dans son canapé. Astoria lui sert un verre de whisky bien rempli et s'installe en face de lui dans le fauteuil.
Elle semble véritablement déterminée à en savoir plus sur Naomi et Gabriel.
Gabriel raconte :
" Il y a dix ans, elle est revenue enterrer sa mère. C'est moi qui me suis occupé du corps et de la cérémonie. Il y avait du monde et notamment les Hautefeuilles. On s'était croisé plus d'une fois avec Naomi. Je la trouvais déjà très séduisante, mais tellement jeune. Elle avait 18 ans et moi 30 ans.
Elle était effondrée. Comme tu dois le savoir, souvent le deuil et le sexe vont ensemble, on a besoin de se sentir vivant quand on perd quelqu'un d'important. Elle est venue le soir même sur la tombe encore fraiche de sa mère, un orage arrivait. À cette période, ma femme était partie dans sa famille. Quand je l'ai vu, seule, dans le cimetière, je suis allé la rejoindre. Je l'ai consolé, on s'est embrassés et on a fait l'amour sur une tombe en plein orage." Dit-il le regard dans le vague.
- Comme c'est gothique...
" Nos rapports étaient très intenses, comme une alchimie parfaite de nos corps ne faisant qu'un. Il fallait changer les draps à chaque fois, elle a la particularité d'être ce que l'on appelle une femme fontaine. " Dit-il en souriant.
" Pendant une semaine, nous ne nous sommes pas quittés. On parlait philosophie, on fumait. J'adorais quand elle prenait ma cigarette, elle tirait une taffe et me soufflait la fumer dans ma bouche en m'embrassant. Ce sont des détails, mais cela a renforcé notre relation. Je suis tombé amoureux profondément. Elle n'est pas juste un mannequin de papier glacé comme tu le dis. On a eu beaucoup de discutions métaphysique passionnante, elle aime l'astronomie, la physique quantique et faire l'amour. C'est une nymphe pour moi. Une muse. Nous avons pris des photos ensemble, on était comme un couple. Lorsque Éléonore est revenue, il a fallu être discret. J'allais la voir à la cabane, mais j'étais frustré de ne pas pouvoir passer la nuit entière avec elle. Je devais inventer des alibis, cela devenait trop lourd et ma femme a eu des soupçons. J'ai pris la décision de divorcer, j'en ai parlé à Naomi, mais elle est partie le lendemain sans rien me dire. Cela a réveillé chez moi ce que je suis aujourd'hui. "
- Je comprends mieux. J'ai moi aussi eu un amour dévorant avec un jeune homme. Il s'appelait Gyorgi...Thurzo. Dit- Astoria pensive.
- L'amour me fait mal Astoria, mais je ne lâche rien.
- Tu peux !, car en buvant son sang, j'ai senti qu'elle a toujours des sentiments très fort pour toi. Mais elle a le sens du sacrifice et peu renoncer même si cela lui fait mal. Fait ce que tu as à faire et tu obtiendra ce que tu veux. Dit-elle en remettant ses lunettes noires avant de disparaitre.
Gabriel retourne dans sa chambre, il lui faut se débarrasser du corps de Lili. Mais à sa grand surprise, elle n'est plus là.
Pendant ce temps, Naomi reprend des forces au château des Hautefeuilles.
Orphel et elle, prennent un déjeuner dans le jardin du château où il y aura la fête ce soir.
- Je te dois quelques explications Naomi. Dit-il en finissant son thé. Il fait tout avec délicatesse et douceur.
Naomi prend une grande inspiration. Que va-t-il lui dire ? maintenant qu'elle sait que les vampires existent, alors tout est possible.
- Je vais d'abord te parler de moi et de ma famille. Le château dans lequel nous sommes est une sorte d'avant-poste de garde pour nous. Nous ne sommes pas humains.
- Oh mon Dieu ! ne me dit pas que tu brilles à la lumière du jour !
- Quoi ?
Naomi se met à rire.
- Non, ce n'est rien, juste une référence à un roman qui s'appelle Twilight où des vampires brillent aux soleils. J'éssaye de détendre l'atmosphère.
- Oh ! non, nous ne sommes pas des vampires et si tu veux une référence, nous sommes plutôt du côté de Tolkien.
Il se met alors à prononcer une sorte d'incantation dans une langue inconnue. Rien ne semble se passer. Pourtant, un voile semble s'être levé sur le visage d'Orphel.
Il soulève ses cheveux mi-longs et laissent à découvert deux oreilles semblables à celles des humains, mais pointus comme celles des Elfes.
Naomi n'en revient pas.
- Tu es un...
- Un Elfe, oui. Nous cachons l'apparence de nos oreilles qui sont si spécifiques pour les humains et qui nous trahiraient. Nous appartenons à cette terre, mais plus à cette dimension. La famille Hautefeuille, c'est installé sur la Terre jumelle où tu es née tout comme moi, suite à des évènements terrestres funestes comme la Deuxième Guerre mondiale. Ce qui se passe ici se répercute dans la terre de l'autre dimension d'une façon ou d'une autre. Elles sont comme jumelle. Cela ne se produit pas totalement de la même manière. Par exemple, la manipulation du climat ici se répercute chez nous. C'est pourquoi nous sommes ici en tant qu'observateur des évènements.
Naomi est assommée.
- ... Que suis-je Orphel ? une extraterrestre ? La manipulation du climat ? attend, je suis perdue là.
- C'est normal, ça fait beaucoup d'informations d'un coup. J'en ai conscience. Ton peuple à vécu sur cette planète, mais il y a 12000 ans un cataclysme énorme à fait que vous avez fui. Ici, on les appelle les Atlantes, mais votre peuple se nomme en vérité les Daenaï.
- Atlante ? l'Atlantide de Platon ?
- Oui. L'ancienne Daenaï existe toujours sur cette terre, elle est aujourd'hui recouverte de glace.
- L'antarctique ?
- Oui comment le sais-tu ? Demande-t-il étonner.
Naomi plonge son regard sur la table délicate et s'aperçoit en effet qu'elle a tout d'un mobilier que l'on pourrait qualifier d'Elfique. Tout comme tout ce qui l'entoure, pourquoi ne l'a-t-elle pas remarquée avant ?
- Je me suis toujours intéressée à l'Atlantide. Enfant, je rêvais souvent de tsunami avant même de savoir ce que c'était. J'ai lu Platon, le Critias et le Timée. J'ai fait des recherches approfondies et je me suis arrêté par instinct sur l'antarctique comme le lieu le plus probable. - Tu as cette connaissance au fond de toi. Ton véritable nom n'est pas Naomi, c'est une couverture. Ton histoire, je peux te la raconter.
" Tu n'es pas une Daenaï ordinaire. Tu es la fille du roi Daenaï. Tu as un frère jumeau, Leïan. Vous êtes amenés à régner ensemble sur le royaume Daenaï c'est ainsi depuis des générations, seuls des jumeaux peuvent gouverner le pays Daenaï. Mais la géopolitique est instable là-bas et une guerre a eu lieu, la sœur jumelle de ton père à briser le lien familial pour gouverner seule et c'est le chaos.. Pour vous protéger, ta mère est venue dans cette dimension et ton frère est resté bien caché dans l'autre.
Aujourd'hui, il mène les résistants et combats l'armée de votre tante. Ensemble, vous avez des pouvoirs que tu ne soupçonnes pas encore. "
Des larmes coulent sur les joues de Naomi.
- Ok, on est en plein star wars en fait… Je... c'est trop pour moi là Orphel.
- Je comprends. Dit-il avec compassion.
Naomi se lève de sa chaise, mais vacille. Orphel se précipite vers elle et la retient dans ses bras.
Elle se raccroche à lui et fond en larme. L'elfe l'enlace tendrement et sèche ses larmes en caressant son visage.
- Je ne devrais pas profiter de la situation. Dit-il en caressant la bouche de Naomi d'un doigt.
Les lèvres de la belle s'écartent et accueillent le baiser sucré d'Orphel.
Cet acte doux est aussi inattendu que ce qu'elle vient d'apprendre.
Elle sent pourtant que quelque chose le chagrine. Son baiser s'estompe et son étreinte se relâche. En ouvrant les yeux, elle découvre que des larmes coulent de ses yeux vert pâle.
- Je n'aurais pas dû faire ça. Nous ne pouvons pas, ce n'est pas correct, car je ne t'ai pas tout dit.
- Alors raconte-moi Orphel. Dit-elle tristement. Orphel est bien loin des hommes que fréquentes en général Naomi. Elle n'est pas habituée à des caractères doux.
- Je suis Prince, mais je ne règne pas. Ma sœur en a la charge. Avant de venir ici, j'ai été fiancé à une elfe de haut rang. C'est une union arrangée. Elle se nomme Cymbelline et elle sera là ce soir. Elle va traverser la porte dimensionnelle avec deux personnes très importantes. Eden de Volkmar, le meilleur guerrier Daenaï et meilleur ami de ton frère. Shandora est une nymphe des mers, elle gouverne ce monde des eaux sur l'autre planète, elle et son peuple sont très proches des résistants Daenaï et ont aidé dans beaucoup de batailles, tout comme mon peuple.
- La porte ? j'en ai trouvé une dans une grotte à un kilomètre de la cabane. J'ai d'abord entendu l'eau murmurer... il y a des cristaux dans l'eau qui m'ont donné l'impression que la voix sortait d'eux.
- Vraiment ?, c'est incroyable comme les capacités Daenaï sont toujours présentes même avec une mémoire endormie. Eden t'en parlera mieux que moi, mais votre peuple communique avec les cristaux et les éléments. C'est peut-être ton frère qui a tenté de communiquer avec toi.
Le regard de Naomi se perd.
- Je ne sais pas. Je n'arrivais pas à comprendre les mots. Connais-tu mon vrai nom ?
- Non, il fait partie du secret pour te protéger. Eden le connait lui.
Tapis comme une araignée, Gabriel a tout entendu de l'entretien entre Orphel et Naomi.
Il comprend à présent que la vampire veut trouver le moyen de passer dans une autre dimension. Voilà en effet une information capitale pour des immortels coincés sur une planète vouée à un jour s'éteindre.
Malgré les révélations qu'il vient d'entendre, Gabriel ne peut s'empêcher de penser de quelle façon il pourrait tuer Orphel pour avoir osé porter ses lèvres sur la femme qu'il aime.
Mais alors qu'il est dans ses pensées macabres, la conversation d'Orphel en Naomi prend une autre tournure.
- Tu es amoureuse de Voncroft ?
- Pourquoi cette question ?
- Tu as passé la nuit avec lui, n'est-ce pas ?
- Non ! on a eu une aventure il y a 10 ans, mais depuis rien, je te rassure. J'ai le don pour tombée amoureuse des hommes qu'il ne faut pas.
Orphel se rapproche d'elle à nouveau et l'ambrasse plus passionnément. Ses mains parcourent le corps de Naomi.
Le cœur de Gabriel se serre. Il respire de plus en plus fort de rage à mesure qu'il voit les mains d'Orphel caresser le bas du dos de son amour.
L'elfe soulève Naomi et l'assoit sur la table délicate et renverse le thé par terre. Ses baisers se déplacent sur le cou de la belle.
Naomi enlève le t-shirt d'Orphel. Gabriel est prêt à intervenir, mais il est stoppé dans son élan par la servante aux oreilles pointues d'Orphel, alors que lui aussi s'apprêtait à dévêtir Naomi.
Surpris et haletant, Orphel remet son t-shirt maladroitement.
- Oui Elia que se passe-t-il ?
Naomi sourit et descend de la table en souriant un peu gênée. La servante, vêtue d'une jolie robe médiévale comme celle des serveuses de la taverne, les regarde tout autant étonné de ce qu'elle a surpris et interrompu. Elle voit le thé renverser et se dit qu'elle va devoir nettoyer ce bazar.
- Je suis navrée, mon prince, mais il vous faut vous préparer à aller les accueillir à la porte. Dame Cymbelline est entrée en contact et à donner des instructions précises pour son séjour au château.
- Non, ne soyez pas navrée Elia, vous avez raison. Très bien, je vais y aller.
Il se retourne vers Naomi avec un air triste et déçu ne pas pouvoir aller plus loin. Il caresse d'une main sa joue droite. Elle la retient et l'embrasse tendrement.
— Repose-toi Naomi. Elia va s'occuper de toi. je...
- Ne dis rien. C'est surement mieux comme ça. Dit-elle en suivant la servante vers le château.
Gabriel reprend ses esprits. Il remercie en lui-même la servante d'être intervenu. Ils ne les auraient pas laissés faire l'amour devant lui, il ne le supporterait pas. Il imagine l'entrejambe de Naomi humide après ce baiser fougueux et profond. Il aurait aimé en profiter, mais la belle s'en est allée se préparer au château. Il y repensera sans doute ce soir dans son lit.
Alors qu'il part à travers la foret rejoindre sa voiture garés plus loin à l'abri des regards. Son téléphone vibre. C'est une photo envoyée depuis un numéro masqué.
Le visage de Lili, morte et allongée dans une cave, apparait sur la photo. Il n'y a aucun message. Juste la photo.
Naomi suit Elia jusqu'à sa chambre donnée par Orphel.
- Le bain est prêt, ma Dame. Vous avez les vêtements et ornements prévus pour la fête sur le lit.
- Oh, c'est magnifique Elia ! Dit-elle en voyant la robe bleu saphir style haute couture féerique sur le lit.
À côté, il y a un coffre de bois qu'elle s'empresse d'ouvrir.
Les gemmes sont si brillantes qu'elles dessinent une géométrie de lumière sur son visage.
Des diamants et des saphir d'un bleu profond et transparent à la fois se trouve sur une tiare, un collier et une bague.
- Des pierres Daenaï, Dame Naomi. Elles sont les plus belles sur l'autre terre et les plus recherchés.
- Je vous crois Elia. Même dans mon ancien métier de mannequin, je n'en ai jamais porté d'aussi beaux.
Elle referme le coffre et s'assoit sur le lit, un peu comme assommée par tout cela. Elle voulait du changement dans sa vie, mais elle ne s'attendait pas à cela. Elia, voit bien qu'elle est un peu perdue. Cela fait des années qu'elle s'occupe du château des Hautefeuilles avec une équipe d'autres elfes ayant fait le sacrifice de rester de ce côté-là.
- Dame Naomi, demain sera un autre jour où tout sera plus clair. Ce n'est que le début. Un jour, vous serez reine et vous devrez prendre des décisions géopolitiques importantes aux côtés de votre frère.
- Je suis très loin de tout cela Elia pour le moment. Il y a 15 jours, je quittais mon ex parce qu'il m'a trompé. Je voulais changé de vie mais je découvre un autre monde sans savoir qui je suis encore.
Elia s'assoit à côté d'elle et la regarde avec compassion. Son chignon cache le haut de ses oreilles, ses cheveux sont blonds comme les blés et brillant. On ne pourrait lui donner un âge, mais son regard prouve qu'elle n'est pas née hier. Sa beauté est lumineuse et aucune fatigue ne semble l'atteindre malgré son rôle d'intendante au château.
- Vous allez rencontrer un autre Daenaï qui va enlever le voile de votre esprit. Eden de Volkmar est connu dans le monde entier sur l'autre terre. Il est très beau et à beaucoup de succès auprès des femmes, quelles soient Daenaï, Elfe ou autre. C'est un guerrier puissant qui vient du nord. Ils sont robustes et fort. C'est le meilleur ami de votre frère.
- Vous l'avez déjà vu mon frère ?
- Oui, vous vous ressemblez beaucoup tous les deux. Il a beaucoup souffert de votre séparation à l'âge de 10 ans. Vos souvenirs ont été endormis et remplacer, mais pas les siens. Il a hâte de vous voir.
- Pourquoi n'est-il pas venu lui-même ?
- C'est trop tôt. Réunir des jumeaux Daenaï demande de la préparation, quand ils sont élevés ensemble une harmonie des énergies se met en place, quand ils sont séparés longtemps, il vaut mieux faire attention. Et puis il y a une rumeur.
- Une rumeur ?
- S'il a envoyé Eden de Volkmar c'est qu'il lui aurait promis votre main.
- Quoi ???? on veut m'imposer un mari ? Jamais !
Elia sourit. Lorsque vous aurez vu Eden, vous changerez d'avis ! Beaucoup de femme aimerait être à votre place.
- Et bien qu'elle la prenne. Je peux choisir mon époux toute seule. Comment mon frère peu savoir ce qui est bon pour moi ?
- C'est votre jumeau et d'une dimension à une autre, vous êtes tout de même liés. Et entre nous, le prince Orphel de Hautefeuille est déjà fiancé, ma Dame.
- J'espère que vous garderez cela pour vous Elia.
- Bien sûr, Dame Naomi. Mais je pense être arrivée à temps, si vous voulez mon avis. Vous verrez ce soir que j'ai raison. Dit-elle en lui faisant un clin d'œil.
Naomi regarde encore une fois les bijoux qu'elle portera ce soir.
- Le bain est prêt, ma Dame.
Une fête après tout cela, est-ce que c'est bien raisonnable, se demande Naomi. Peut-être bien ? Intriguée par les paroles d'Elia, sa curiosité pour Eden de Volkmar grandit au fur et à mesure des minutes qui passent.
Pour l'instant, elle se délasse dans son bain.
Ajouter un commentaire
Commentaires