Personne ne s'y attendait, mais le train qui allait les conduire dans les Carpathe est d'une élégance et un raffinement de l'aire Victorienne.
Le modernisme y a été subtilement caché pour laisser une illusion d'ancien authentique.
Chacun a son compartiment couchette, confortable avec une petite table et une sorte de penderie pour ranger ses affaires. Ils en ont pour 2 jours de voyages, autant se mettre à l'aise.
Ils se retrouvent tous dans le wagon-restaurant sauf Gabriel qui est resté dans sa cabine. Eden passe tout le dîner à discuter avec Shandora qui boit ses paroles. Cymbelline et Orphel restent silencieux, s'apercevant du malaise. Cyreis mange à peine et prend congé rapidement. Eden ne la suit pas.
La Daenaï s'enferme dans sa cabine et se change pour la nuit. Elle met sa nuisette en satin noire et se couche. Elle espère que Gabriel viendra la rejoindre.
L'orage gronde et la pluie s'abat sur le train.
Minuit, elle ne trouve pas le sommeil. Elle met ses talons noirs et décide d'aller rejoindre Gabriel. Étrange qu'il ne soit pas venu, ni Eden d'ailleurs. En passant, elle s'arrête à la cabine du guerrier Daenaï. Elle entend des soupirs de plaisirs et devine qu'il est avec Shandora. Bizarrement, elle se sent soulagée.
Elle se faufile jusqu'à la cabine de Gabriel
Elle frappe à la porte d'où s'échappe la musique gothique du groupe Théâtre of Tragedy. Gabriel est allongé torse nu en jean sur le lit.
Il lui sourit et écarte les bras pour qu'elle vienne s'y blottir.
- tu n'es pas avec musclor ?
- il couche avec la petite sirène ce soir. Dit-elle en rigolant.
- Shandora ?
- oui.
- tu es jalouse ?
- Nope. Dit-elle en se blottissant contre lui.
- J'aurais dû venir te voir alors.
- Je suis plutôt soulagée. J'ai pris une décision. Gabriel, je veux être avec toi. Je ne veux plus épouser Eden.
Il s'aperçoit alors qu'elle ne porte plus sa bague de fiançailles.
- tu renoncerais à épouser le meilleur guerrier de ton peuple ? Dit-il en la regardant dans les yeux.
- je veux n'être qu'à toi. Dit-elle en se blottissant encore plus dans ses bras.
Elle respire son parfum. Gabriel soulève son menton délicatement avant de l'embrasser tendrement. Il n'est pas vraiment mécontent de cette décision, l'on peut dire même qu'il en est très heureux.
- tu dis ça aujourd'hui mon amour, mais tu le regretteras quand tu auras envie d'avoir des enfants.
- non Gabriel. J'en ai marre de me mentir. Je peux le dire aujourd'hui, je n'ai pas cessé de t'aimer pendant ces 10 ans. Tout est différent aujourd'hui, Éléonore n'est plus en vie, tu es un vampire et il n'y a plus d'écart d'age, plus de passé qui compte.
- pourquoi es-tu partie il y a 10 ans ? Sans un mot, sans dire pourquoi.
- c'est difficile d'en parler pour moi et surtout à toi. Mords-moi et découvre-le. Dit-elle en tendant son cou.
Gabriel prend une inspiration et plante ses canines délicatement dans sa chair et boit. Les images lui viennent immédiatement .
" Cyreis a un test de grosses positif. Elle pleure, elle souffre,. Elle ne veut pas briser le couple de Gabriel et Éléonore. Elle part, fait une échographie et entend le cœur du bébé. Elle veut le garder malgré son jeune âge. Mais arrive la fausse couche. La douleur physique, puis mentale. Le renoncement a retrouvé son amour. Les deux années difficile en dépression. L'envie de mourir. Le sentiment d'être mauvaise. La conviction que Dieu la punie. "
Gabriel défait son étreinte. Ses yeux sont remplis de larmes.
- oh mon amour... Je t'aime tellement. J'aurais dû être là pour toi. Dit-il en la prenant dans ses bras.
Cyreis pleure. Elle se sent soulagée de lui avoir révélé ce secret. Peu de gens ont été au courant de cette grossesse, peu de gens savent par quoi elle est passée à cette époque.
- j'aurais tellement aimé te faire un enfant, avoir une vie normale. Mais je suis devenu un monstre, je me suis damné. Je suis devenu fou de chagrin sans toi. Je me suis senti abandonné.
- aujourd'hui tu es là. On est ensemble à nouveau
- pourquoi m'as-tu repoussé à la taverne ? Tu étais si froide.
- j'avais peur de ce que je ressentais encore de façon si intense. Je pensais à Éléonore et puis après, il y a eu Lili. Tout est arrivé si vite. J'étais troublé d'apprendre ma véritable identité. J'étais perdu. Humilié par la tromperie de Victor.
- Je ne veux pas t'entrainer dans mes ténèbres.
- je renonce au paradis pour être avec toi. Je préfère être damnée plutôt que de vivre dans un paradis où tu n'es pas. . Dit-elle en séchant les larmes de Gabriel.
Le vampire pose son front contre celui de Cyreis. Lui aussi ne voit aucun interet a vivre sans elle, même une éternité.
- Tu ne sais pas ce que tu dis. Je ne mérite pas un tel amour. Je ne veux pas te damner, je t'aime trop pour cela. Tu as un peuple à gouverner. Tu as un destin immense.
- Je t'aime Gabriel Voncroft que tu le mérites ou non, Dieu me pardonnera cet amour. Je te veux dans ma vie et être avec toi pour toujours.
Gabriel l'enlace encore plus fort en fermant les yeux
- Je t'ai espéré après ta mort, je pensais que tu viendrais à moi.
- Cela met 3 jours.
- Que se passe-t-il pendant ce temps ?
- On m'a montré le paradis auquel je n'aurai jamais accès. De toute façon, avec mes crimes, je serais partie pour l'enfer. C'est pourquoi je ne veux pas que tu renonces à ce paradis merveilleux auquel tu as droit.
- Je ne le veux pas, sans toi ce paradis ne m'intéresse pas.
Ils échangent un baiser langoureux. Cyréis est sincère, il le ressent si fort en lui.
- j'ai un secret à te révéler mon amour. Dit-il en prenant une grande inspiration.
Cyreis s'assoit sur le lit et sèche ses larmes.
- je n'ai pas tué Éléonore à cause de nous. Elle a découvert un secret qu'elle voulait révéler à ma famille et je ne pouvais pas la laisser faire. Certes sa disparition ouvrait une possibilité pour toi de revenir.
- quel est ce terrible secret Gabriel ?
- Je suis le père d'une jeune fille qui a 15 ans maintenant. Elle s'appelle Mina. Sa mère est ma cousine Gisela. Dit-il en sortant la photo de Mina de son portefeuille.
- ta cousine ? Je comprends... Mina est un secret de famille. Elle a tes yeux. Dit Cyreis en souriant.
Gabriel est soulagé de voir sa réaction posée et absente de jugement négatif.
- j'ai renoncé à elle. Gisela et moi nous avons vécu des moments difficiles dans l'enfance et notre relation était une erreur. Mais... Mina sait que je suis son père et je l'ai vu après ma mort. Elle sait que je suis un vampire à présent. Elle m'a vu commettre mon premier meurtre en tant que Vampire. Il n'y a qu'elle qui le sait. Cela a été si facile, de tuer cette vieille peau. Lorsqu'elle m'a vu, debout face à elle dans sa chambre. Elle était horrifiée et moi, je lui souriais, satisfait de l'effet que mon existence immortelle lui provoquait. J'avais rêvé de cela bien avant de savoir ce que j'allais devenir. J'ai accompli ma vengeance.
- Nous avons tous une part d'ombre et un jardin secret. Cette femme t'a fait beaucoup de mal. Elle a eu ce qu'elle méritait.
- Chez moi, c'est la partie lumineuse que je cherche.
- elle est là. Dit Cyréis en lui rendant la photo de Mina.
- J'ai récupéré une partie de la fortune des Voncroft en leurrant ma folle de tante. Je vais tout confier à Mina avant de partir pour l'autre Terre avec toi.
- pourras tu définitivement te séparer de ta fille ?
- je le dois. Je ne veux pas être un fardeau pour elle.. Je l'aime.
Ils restent un moment silencieux dans les bras l'un de l'autre. Le passé ne peut être changé alors à quoi bon se lamenter. Ce moment, il l'avait redouté, mais devant l'amour que lui porte Cyreis, aucun obstacle ne résiste.
- Assez pleuré et si on allait au bar restaurant boire un peu et fumé ? Dit-il en séchant ses larmes.
- je ne suis pas très vêtu. Dit-elle en regardant sa nuisette sur laquelle elle ferme son déshabille de soie
Gabriel regarde ses longues jambes parfaitement mises en valeur par ses chaussures noire a talon haut.
- tu es parfaite mon ange. Dit-il en l'embrassant sensuellement.
Ils se rendent au bar. Gabriel commande un bon vin rouge, ils fument, partagent les mêmes cigarettes, comme avant. Ils se racontent des situations improbables, vécu ces dix dernières années en rigolant. C'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
Alors qu'ils s'enlacent et s'embrassent langoureusement, Ils croisent Eden et Shandora dans le couloir du train
Le guerrier serrent les poings. Gabriel prend Cyreis par la main et l'entraine vers sa cabine. Il lance un furtif regard a Eden,
Il est presque 3 heures du matin.
Gabriel s'affale dans le fauteuil de sa cabine et regarde sa belle qui s'avance félinement vers lui.
- musclor et la petite sirène vont au bar tu crois ?. Dit-il moqueur.
- je m'en fou, ce qui m'importe c'est que le beau et ténébreux vampire entraîne la Daenaï dans sa chambre.
- le vampire a une idée très précise de ce qu'il veut faire avec la belle et sensuelle princesse.
Elle pose son pied droit, chaussée de ses talons hauts, a l'entre-jambe de Gabriel et appuie lentement.
Il soupire entre douleur et plaisir tout en la regardant. Elle a un petit sourire satisfait, puis elle se mord la lèvre inférieure. Elle le désire. Elle le veut depuis la cabane. Il caresse sa jambe, l'embrasse et fait mine de la mordre.
Puis, il l'attire à lui d'un geste rapide. Il descend les bretelles de sa nuisette jusqu'à découvrir ses seins ferme et offert à sa bouche.
Elle frissonne alors qu'ils passent ses canines sur ses tétons. Elle caresse ses longs cheveux noirs tout en cambrant légèrement son corps en soupirant de plaisirs. Il attrape ses cheveux et l'attire vers sa bouche pour échanger un baiser obscène.
Puis, elle se relève, debout devant lui comme une reine.
Lentement, il fait descendre la nuisette sur ses hanches et la laisse tombée a ses chevilles.
- Garde tes talons. Lui dit-il d'une voix profonde et suave avant de laisser aller sa langue sur son intimité. Voilà dix ans qu'elle n'avait pas senti ses mains sur elle. Elle réalise alors à quel point ça a toujours été lui dans son cœur.
Elle le déshabille avec sensualité, pas trop vite. Elle en profite pour découvrir son nouveau corps plus jeune, ferme et musclé. Leurs caresses sont douces, leur baiser chaud et humide.
L'excitation à son comble, debout, Gabriel la plaque contre la porte de la cabine. Il lui soulève une jambe et la prend avec ardeur. La porte vibre au rythme de ses coups de reins. Cyreis soupire, lui aussi, se moquant de savoir qui les entendraient se faire du bien.
- Das ist so gut. Dit, il a l'oreille dans ses moments là, c'est toujours sa langue natale qui prend le dessus.
- Nimm mich stark. Répond-elle en le regardant dans les yeux.
Plus fort.
Gabriel s'exécute et soulève son autre jambe. Il la porte tout en la prenant. Cyreis s'accroche à son cou et l'embrasse. Elle se sent aussi légère qu'une plume dans ses bras. Il est puissant et majestueux. Il a toujours été beau, même abimé par la vie et l'accident. Peu d'homme peuvent tenir cette position, mais lui oui.
Les soupirs de Gabriel s'intensifient. Cyreis sent son membre se durcir en elle au maximum, il est bestial comme il l'a toujours été. Elle aime ça chez lui, une force mêlée a une fragilité certaine
- Gefällt dir das?
- Ja
- Sag am lautesten...
- Ja !!!
Ils se regardent les yeux dans les yeux. Intensément et passionnément.
-Du feuchtest so stark.
Ses coups de reins sont moins rapides, mais profond et intense. Il vient en elle.
- aaaah Gabriel !!. Crie t'elle en pleine extase.
Il gémit, son front contre celui de Cyreis.
Il la serre fort contre lui en reprenant son souffle. Il la regarde et caresse son visage. Il est tendre à nouveau après tant de bestialité. Elle lui sourit de bonheur.
Ils s'allument une cigarette.
Tous deux la fume, allongée, nus sur le lit, leur corps enlacés.
- Ich liebe dich. Dit-il amoureusement avant de l'embrasser en plongeant ses yeux bleus dans le gris des siens.
- je t'aime aussi... Für immer. Lui répond Cyreis tendrement.
- aucune force ne pourra nous séparer. Dit-il avec sérieux et conviction.
Elle ferme les yeux et respire sa peau, son parfum mêlé a une senteur de tabac. Elle l'embrasse dans le cou et le mord comme un vampire.
- aïe ! Dit-il en rigolant
- tu es bien plus musclé et fort qu'avant. Dit-elle avec un sourire coquin.
- non, c'est que tu as perdu du poids non ? Rigole-t-il à nouveau en évoquant la position dans laquelle il lui a fait du bien.
Cyreis le pince avec un air malicieux. Leur complicité est intacte et forte.
Puis redevenant sérieux, Gabriel lui dit :
- tu vas faire comment avec Eden ?
- je vais être diplomate, ne pas brusquer les choses. Je pense qu'il se détachera de lui-même.
- je n'en suis pas si sûr. Tu n'es pas le genre de femme que l'on laisse partir facilement.
- il faudra bien qu'il l'accepte. Ma décision est prise.
- Il va falloir être prudent aussi avec les clans. J'ai un mauvais pressentiment. Ils se réunissent, mais la plupart se détestent, un vrai nid à emmerde. Dit-il en prenant la cigarette à Cyreis.
- Eden et toi, vous risquez moins que nous autre pauvre mortel.
Elle se blottit contre lui. Son odeur de peau la rassure. Elle se sent si bien avec lui. En sécurité. Aimé.
- je ne laisserai personne te faire du mal. Dit-il en embrassant son front.
Il se met à fredonner la chanson de Doro Pesch : für immer (pour toujours )
" Deep inside my heart...I see you and me...für immer zusamenn" ( au fond de mon cœur... Je vois toi et moi... pour toujours…ensemble )
Il éteint la cigarette et la lampe. Le regard dans le noir, inquiet, il sait qu'il n'est pas encore assez fort pour lui faire boire son sang et lui garantir une vie éternelle.
Il sait qu'ils vont se jeter dans la gueule du loup.
Ils s'endorment, l'un contre l'autre, ignorant que dans la cabine d'à côté, il y a Shandora et Eden qui ont tout entendu de leur ébat amoureux.
Eden ne dort pas contrairement à Shandora. Il n'a pas pu entendre distinctement les mots de Cyréis, juste des murmures. Mais il a bien entendu leurs gémissements de plaisirs. Il est fou de rage. Il est jaloux et c'est un sentiment qu'il ne connaissait pas avant elle.
À cet instant, il a envie d'aller dans leur cabine et de massacrer de coups de poings Gabriel, mais il ne le fera pas, par amour pour elle.
Le lendemain, Cyreis rejoint sa cabine tardivement. Elle a dormi dans les bras de son amant jusqu'à 12h. Elle prend une douche et s'habille d'un haut a manche longue large rayé noir et gris et d'un black jean.
Les températures ont baissé a sa grande joie. Fini la moiteur de l'été. Le paysage dehors est somptueux, les forêts des pays de l'Est sont mystérieuse et féerique.
Quelqu'un frappe à sa porte.
Eden entre.
- tu es là. Très bien. Parlons. Dit-il d'un ton sec et froid, en s'approchant d'elle
Cyreis est en train d'écrire dans son journal de bord. Face à la fenêtre du train.
- Oui parlons, j'avais justement besoin de te voir. Dit-elle calmement en refermant son carnet.
Elle lui prend une main, l'ouvre et y dépose sa bague de fiançailles.
- pourquoi me rends-tu la bague ?
- Nous nous sommes précipité pour ce mariage. Je pense qu'il faut prendre du recul et attendre.
- une nuit avec lui, seulement une nuit et on en est là.
- tu as Shandora pour te distraire, non ?
Il tape du poing sur le bureau ce qui fait sursauter Cyreis.
- tu es jalouse en fait ! Je le savais ça ne marche pas le côté chacun couche avec qui il veut. Ce n'est pas la première fois pour Shandora et moi. C'est sans lendemain depuis longtemps. Je pensais ne plus la voir, mais au vu des circonstances...
- ah...et bien mon chef des armés qui couche avec la chef d'un autre peuple, ça par contre ça peu me poser un problème. Mon frère est au courant de cette liaison ?
- non, pourquoi ?
- si des informations fuitent, nous sommes en droit de nous demander si tu ne lui fais pas des confidences sur l'oreiller.
- jamais! Je sais ce qu'est le secret militaire ! Se met-il à hurler. Tu as oublié que la cabine à côté de la sienne, c'est celle de Shandora. Je vous ai entendu cette nuit. Je sais que tu l'aimes. Je sais que vous avez un passif ensemble, mais laisse-moi te dire que je suis ton avenir.
Cyreis respire un bon coup et garde son calme.
- Eden dis-moi ce qu'il y a derrière la porte en Antarctique ? Nous allons risquer nos vies pour cette clef. Gabriel et toi, vous êtes des immortels, mais Orphel, Cymbelline et Shandora ce n'est pas la même histoire. Moi, c'est mon destin et j'assume le choix et le risque qui va avec. Dit-elle en esquivant sa remarque d'un avenir avec lui.
- je vois que tu prends ton rôle très au sérieux maintenant. Et que tu vas me faire payer des choses que je n'ai pas faites. Dit-il en essayant de se calmer.
Il va vers la porte et fait des allers et retours dans le peu d'espace qu'il y a.
- je vais chercher une arme. Une arme d'une puissance que tu ne peux imaginer. On l'appelle le trident de Poséidon. Tu as peut-être vu sur cette Terre, des roches comme fondu et figé, vitrifié. C'est le Trident. Le déluge, c'est le Trident. Si cette arme tombe dans les mains de Wang ou des vampires, c'est la fin de l'humanité. Entre tes mains et celle de Léïan, c'est une menace assez grande pour que votre tante capitule et abandonne le trône.
Cyreis comprend l'enjeu.
- ça vaut le coup de risquer sa vie en effet. Dit-elle en regardant le paysage.
- si tu fais des confidences sur l'oreiller à Gabriel, tu fais une grave erreur. Tu veux prendre du recul pour notre mariage, soit. Mais tu deviendras ma femme Cyreis, comme prévu.
Elle se lève de sa chaise pour sortir de la cabine, elle en a assez entendu, mais Eden la plaque contre le mur à côté de la porte. Il veut l'embrasser, mais elle tourne la tête.
Sur un coup de sang, il frappe le mur avec sa main droite juste à côté de son visage.
- j'exige que la prochaine nuit tu la passe avec moi. Tu es a moi Cyréis. Lui dit il a l'oreille sur un ton sec.
À ce moment, Orphel entre avec Cymbelline derrière lui.
Eden respire fort et lance un regard noir a Orphel qui a le sentiment d'être intervenu à temps. Cyreis tourne son visage vers lui et calmement sort de son étreinte forcé.
- Non Eden. Lui dit elle juste avant de sortir.
- je suppose que vous voulez déjeuner. Dit la Daenaï avec un sourire forcé en regardant le couple princier Elfique
- oui, nous venions pour cela. Dit Orphel gené.
Eden sort de la cabine sans un mot et en colère.
Cyreis défaille quelque peu, sentant ses jambes se relâcher. Orphel la retient par les bras.
- Cyreis, ça va aller ? Lui demande-t-il
Elle est comme assomé.
- oui, j'ai besoin de manger et de me reposer, la nuit a été courte.
- Mais intense. Sourit Cymbelline.
Cyréis rougit.
Le wagon-restaurant est peu peuplé. Étrangement il n'y a pas beaucoup de passagers qui déjeunent.
Les trois amis s'installent a une table, Cyréis est près de la fenêtre, la place a coté d'elle libre. Elle aimerait que Gabriel vienne et s'installe à ses côtés. Elle veut s'afficher avec lui, montré qui est son amour.
Shandora et Eden se tiennent à l'écart à l'opposé d'eux, jetant de temps en temps des regards vers eux. Ils parlent sans doute de ce qu'il s'est passé quelques minutes avant. Quels conseils lui donne-t-elle ? Se demande Cyréis.
- Que se passe-t-il ? Demande Orphel en la sortant de ses pensées.
- j'ai rompu les fiançailles avec Eden. J'aime Gabriel.
Cymbelline glousse de joie. Orphel beaucoup moins.
- je sais que je ne devrais pas m'en mêler, mais je ne suis pas certain que Léïan apprécie d'avoir un beau frère vampire.
- tu as raison. Lui répond-elle.
Orphel est etonné de sa réponse et sourit.
- tu ne devrais pas t'en mêler Orphel. Dit-elle sèchement.
L'elfe se ravise et arbore sur son visage à une expression moins joviale.
C'est là qu'un homme d'allure élégante entre dans le wagon. Il a un style très gothique, il est blond et a un charme fou.
Se sentant observé, il échange un regard et un sourire avec Cyréis.
Elle est comme hypnotisé par son regard. Elle se lève et le rejoint.
Cymbelline et Orphel restent bouche bée, ne comprenant pas cette attitude.
- Cyréis ? L'interpelle Cymbelline.
Mais la la Daenaï ne répond pas.
- c'est étrange ? Qui est cet homme ? Demande Orphel.
À ce moment, Gabriel arrive dans le wagon-restaurant, vêtu de noir, il avance d'un pas lent et majestueux. Il enlève ses lunettes de soleil voyant que la luminosité n'est pas agressive grâce à la pluie dehors.
Il voit Cyreis proche de cet homme qu'il reconnaît immédiatement.
- Cyréis écarte-toi de lui. Dit-il d'un ton ferme.
La Daenaï se réveille de son hypnose et se précipite aux bras de Gabriel.
- Voncroft ! Quelle transformation réussie. Quelle beauté ténébreuse. Lui lance l'homme mystérieux.
- C'est Engel.
- tu ne lâches pas tes origines allemandes même maintenant. Répond l'homme presque en se moquant.
- Je vais éviter de dire ce que je pense de toi : Orphée. Tu n'as pas lâché tes origines Grec.
- je vois qu'Astoria t'a un peu parlé de moi.
- Que fais-tu là dans le train ?
- je vais au bal. Je n'ai pas voulu assister à la réunion. J'ai préféré laisser mon épouse le faire a ma place.
- oh, tu es marié. La pauvre doit être aveugle non ?
Orphée sourit à cette pique. Il sait que son côté efféminé ne plaît guère à un homme aussi viril que Gabriel.
- au contraire, je lui ai ouvert les yeux. J'ai épousé Annabelle.
- mais qui est ce ? Demande Cyréis.
- tu as devant toi, un maître vampire. Le mari d'anciennement Lili.
- vous m'avez hypnotisé ? Demande-t-elle dans un mélange d'émotion entre colère et peur.
- Ne m'en voulez pas. Je le fais sans y penser. Je ne vous veux aucun mal. Bien, je vous laisse, nous arrivons demain matin vers 4h. Je vais aller me reposer. Ne ratez pas cet arrêt, il n'est réservé qu'à ceux qui se rendent au château.
Il s'avance ver la sortir du wagon et passe a coté de Cyreis.
- votre beauté m'avait été vantée, mais elle surpasse mes fantasmes.
Cyreis tourne la tête et se blottit contre Gabriel qui regarde intensément le maître vampire sans peur. Il le dépasse d'au moins 15 cm, Orphée n'est pas impressionné pour autant, mais décide de les laisser pour cette fois. Cependant, avant de partir, il lui dit :
- au plaisir de se revoir bel : Engel...
Gabriel ne relève pas cette tentative de séduction. Il s'aperçoit alors qu'Eden est debout et qu'il était prêt à intervenir. Les deux hommes échangent un regard, la tension est palpable.
Shandora demande à Eden de se rassoir.
- je croyais que tu dormais. Dit Cyreis a Gabriel une fois le maître vampire partit.
- j'ai senti ta pensée envers moi. J'ai senti que tu voulais que je sois là.
Il lui caresse le visage avec tendresse. Serait-ce un nouveau pouvoir de Gabriel envers celle qu'il aime ?
Cyreis lui explique à voix basse qu'elle a rompu avec Eden ce matin et qu'il l'a très mal pris. Cymbelline évoque même leur arrivée dans la cabine et le coup près du visage de Cyreis contre le mur. Le vampire lance un regard sombre vers Eden qui ne cesse de le fixer.
- reste auprès de moi mon amour. Dit-il en la serrant fort Cyreis contre lui.
Se sentant affaibli malgré le déjeuner. Elle et Gabriel passent le reste du voyage dans sa cabine à dormir, puis, la nuit venue, ses forces au maximum. Gabriel la laisse dormir. Il rejoint Eden qui est au bar.
Il a bu de l'alcool, une bouteille de vodka. Il est visiblement saoul.
- ah Engel... tu viens te battre ? Lui demande-t-il visiblement émécher.
- si tu lui fais du mal, je m'arrangerai pour que tu sois dans un endroit où l'on te torturera a mort chaque jour. Dit le vampire à quelques centimètres de son visage.
Malgré l'alcool, Eden l'attrape par le col de sa chemise et le balance contre le mur. Gabriel rigole, il a tout de même un peu de sang qui coule de sa bouche qu'il essuie d'un pouce en regardant Eden avec fureur. Le vampire ne se laisse pas faire et sa force dépasse celle du Daenaï.
Il le plaque au mur a son tour.
- arrêtes Eden. Elle m'a choisi. Accepte-le. Dit-il en le maintenant contre le mur.
Eden le toise de ses plus de 2m de hauteur, mais il se relâche. Anéanti par la douleur et sa peine. Il ne pleure pas. Mais il s'assoit résigner.
- Je l'aime Engel. Je ne peux pas renoncer à elle comme ça. Tu l'as aimé en quelques jours et moi c'est pareil. Je n'ai jamais été jaloux avant mais là... vous voir si complice me brise le cœur. Dit-il en buvant directement à la bouteille sa vodka.
- là où on va, elle risque sa vie Eden. Reste focus sur l'essentiel. On a besoin de toi en pleine forme.
- rend là moi alors.
- elle ne m'appartient pas. J'ai attendu 10 ans... pour toi ce n'est rien, mais pour moi, ça a été une éternité. Dit Gabriel les yeux dans les yeux avec Eden.
- tu as raison. On va se jeter dans la gueule du loup. As-tu des informations au moins ? Ils l'attendent ?
- Oui. Ils l'attendent en tant que princesse Daenaï. C'est une visite diplomatique en quelque sorte mais dangereuse. Il y aura plus d'une centaine de maîtres vampire. Et l'ancien.
- une centaine de maîtres vampire ! l'ancien ?
- Le plus vieux vampire de ce monde. Il n'est pas l'origine pourtant, mais... il a connu votre peuple ici. Il est mystérieux de ce que j'en sais. Il va falloir négocier et rester prudent.
- Elle saura le faire. Elle a une force de caractère qu'elle montre peu, mais juste quand il le faut.
Eden continue de boire.
- tu vas dormir à ses côtés encore cette nuit ?
- elle est bizarrement épuisée. J'espère qu'il n'y a rien d'étrange là-dessous.
Ils l'ignorent tous deux mais à cet instant dans la cabine, Cyreis se met à hurler de douleur. Shandora accourt auprès d'elle. La princesse est comme en transe. Elle tremble et se tord de douleur.
Cymbelline arrive en courant vers Eden et Gabriel
- vite venez !!! C'est Cyreis.
Les deux hommes se précipitent et la découvre en souffrance Gabriel tente de s'approcher mais Eden le repousse et s'approche d'elle et lui parle en Daenaï.
- Cyreis... calme-toi... que vois-tu ?
La jeune femme semble s'apaiser quelque peu.
- mon frère…Leïan... dit-elle en sanglotant.
- que se passe-t-il ? Demande Gabriel
- elle est en contact avec Leïan c'est un pouvoir des jumeaux.
Shandora lui donne un calmant qui vient de son peuple, une sorte de potion douce et sucrée. La princesse est aussitôt apaisée.
- Leïan... est enfermé... il est captif…
- oh non ! S'écrie Eden.
Shandora carresse le front de Cyreis qui fini par se rendormir.
- La situation est grave, s'il est captif de Demetria, elle va le torturer a mort. Explique Eden.
- il te faut retourner là-bas et le sauver ? Demande Gabriel.
- je n'arriverai jamais à temps. L'armée de son père doit être en train d'essayer de le sauver. Nous en saurons plus à travers Cyreis.
La situation leur échappe. La nuit sera courte et l'avenir incertain.
Gabriel décidé de rester auprès de Cyreis. Soucieux... il fume cigarette sur cigarette à la fenêtre du train.
- Gabriel... dit la voix faible de Cyreis.
Elle se lève du lit sans difficulté.
- j'ai peur .. dit-elle en larme.
Gabriel la serre dans ses bras.
- je suis là. Je suis avec toi mon amour.
Le train siffle le prochain arrêt.
Ils arrivent dans l'antre des maîtres vampires.
Ajouter un commentaire
Commentaires